Inspiration

Que faire quand votre enfant n’aime pas le ski ?

24 décembre 2017

 

Pour passer de bonnes vacances au ski en famille

Avec les premières neiges, il y quelques jours votre petit dernier a découvert pour la première fois le manteau blanc qui recouvrait votre jardin. Seulement, après une ou deux glissades mouillées, ça s’est terminé en sanglots. En plus, l’année dernière, votre plus grand a dévalé une pente, la tête la première, il n’est donc pas franchement emballé à l’idée de remonter sur des skis. Autant dire que pour vos prochaines vacances d’hiver en station, c’est mal barré. Vous qui vous faisiez une joie de retrouver les pistes ! Rassurez-vous, rien n’est perdu.

Apprendre à ses enfants à aimer la neige

Pour les plus petits, pas très aventuriers dans l’âme, la neige ça peut être rebutant. C’est froid, ça mouille et ça glisse. Pour les faire aimer ce nouvel élément, il faut leur montrer qu’il peut être source de jeu et de divertissement. Construire un petit igloo en famille, c’est l’occasion d’associer l’amusement au ludique. Vous pouvez aussi vous en remettre au bon vieux bonhomme de neige, toujours très efficace auprès des enfants. Séances de jeu en famille garantie !

Initier ses enfants à l’art de la glisse

Vous pouvez ensuite leur donner un aperçu des émotions du ski, en les emmenant faire de la luge sur de petites pentes enneigées. Cette activité leur permettra non seulement de gérer les émotions, procurées par la glisse, mais aussi de s’apercevoir que l’on peut glisser et tomber sur la neige sans se faire mal. Ensuite, la meilleure solution pour qu’ils apprennent l’art du ski, c’est de les inscrire à un club de ski. Non seulement, c’est un formidable endroit pour les débutants qui apprennent à leur rythme avec d’autres enfants de leur âge, mais c’est aussi un endroit approprié pour reprendre confiance en soi après une chute difficile par exemple. Chez VTF, les enfants sont accompagnés à leur cours de ski par nos animateurs. Ils sont ainsi plus rassurés, notamment quand il s’agit de leur premier.

Les diverses autres activités possibles

Enfin, si malgré vos efforts, vos enfants n’aiment toujours pas le ski, les stations proposent de nombreuses autres activités qui pourront les divertir. Parapente, patinoire, tyrolienne, promenade en chien de traineaux, luge snakegliss, ski joëring, randonnées en raquettes à neige ou encore escalade de glace, ce n’est pas la diversité qui manque ! De quoi occuper tout le monde pendant le séjour à la montagne.

Sur les villages vacances VTF, vous pourrez également profiter d’une sortie en raquettes offerte par semaine.

On vous souhaite de bonnes vacances d’hiver en famille !

 

 


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *