Bons plans

Les chèques vacances : comment les utiliser ?

22 juillet 2020

Vous avez reçu des chèques vacances pour la première fois et ne savez pas forcément comment les utiliser ? Vous ne savez pas comment en obtenir ? Voici notre guide pour profiter pleinement de cette offre.

Comment obtenir des chèques vacances ?

Vous pouvez obtenir vos chèques par le biais de votre employeur, de votre Comité d’Entreprise, de votre Comité Social et Économique ou encore d’une collectivité. Pour savoir comment les obtenir, rendez-vous sur le site de l’ANCV. N’hésitez également pas à en parler directement à votre employeur ou à votre comité d’entreprise pour savoir comment en obtenir.

Comment utiliser ses chèques vacances ?

Maintenant que vous avez vos chèques, vous vous demandez surement comment les utiliser pour passer les meilleures vacances possibles. Qu’allez-vous bien pouvoir payer avec ?

Payer le transport

Quand on part en vacances, une bonne partie du budget est consacrée aux trajets pour arriver sur place, pour repartir et pour bouger sur place. Les chèques vacances peuvent vous permettre de payer une partie du trajet. C’est notamment le cas pour des trajets en train où la SNCF vous propose de payer en partie ou en totalité avec ces fameux chèques.

Payer le séjour

Une fois sur place, vous pouvez payer, en partie ou en intégralité, votre séjour. Chez VTF vous pouvez régler, avec vos chèques vacances, votre séjour en village de vacances (hébergement et restauration). Vous pouvez également aller toujours plus loin en France, et découvrir de nouvelles régions, toujours avec vos chèques.

Payer vos petits plaisirs de vacances

Enfin, quand on est en vacances on veut se faire plaisir. Avec vos chèques, payez vos activités préférées, que cela soit des sorties culturelles au musée, pour visiter un monument historique, pour apprendre le surf, sauter à l’élastique ou encore pour déguster un délicieux repas dans le restaurant de votre choix.

Avec vos chèques vacances, les possibilités sont multiples et tout est fait pour que vous passiez de bonnes vacances.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *