France

Les Karellis, la nouvelle destination montagne pour les familles

23 mai 2018
  • 46
    Shares

 

Les Karellis, station pour les familles

Une nouvelle destination montagne ski de 400 lits en pied des pistes grâce au village de vacances 3 étoiles “Les Balcons de Maurienne” situé aux Karellis. Les Balcons de Maurienne est un village de vacances situé dans les Alpes du Nord, dans la station des Karellis, une station à taille humaine.
La station Les Karellis est située dans la Vallée de La Maurienne. Animée, piétonne et pratique ! A votre arrivée dans la station, oubliez votre voiture, vous pouvez circuler à pied en toute tranquillité, tous les commerces de la station se trouvent à moins de 10 minutes.

Son concept est unique : uniquement composée d’associations, elle est entièrement mutualisée (commerces, location de ski, remontées mécaniques … ) permettant ainsi de proposer des prestations tout compris à des prix très compétitifs.

Le séjour est proposé en formule pension complète avec animations adultes, nurserie de 3 mois à 2 ans, clubs enfants de 3 mois à 11 ans et le club ados 12 à 16 ans en vacances scolaires de Noël, février et Pâques.
Le centre de la station avec tous les commerces, école de ski, départ des télésièges se situe à seulement 200 mètres du village de vacances.
La station, labellisée Famille Plus, est entièrement pensée pour des familles avec des enfants en bas âge avec des animations et activités sur la station adaptées (jardin des neiges, espace débutant, pistes de luges…).

Les Karellis,  l’endroit idéal pour des vacances en famille

La station des Karellis est unique en France. Composée uniquement d’associations. Les commerces vous accueillent chaleureusement et vous proposent des prix très abordables.
Le village de vacances des Balcons de Maurienne est au pied des pistes. Ainsi, vous n’avez pas de skis à porter. Avec 60 km de ski alpin pour une station de 2500 lits, il n’y a jamais d’attente pour l’utilisation des remontées mécaniques, même en très haute saison. De plus, 70% du domaine skiable se trouve au-dessus de 2000 mètres d’altitude. Pour la station, orientée plein Nord, c’est la garantie d’une neige abondante et de qualité, toute la saison.

La station des Karellis est familiale. La nurserie pour les plus petits, puis le club enfants et le club ados s’occupent de vos enfants : spectacles, animations, sorties, dans un espace sécurisé. Ici, pas besoin de voitures, tout est à proximité.

Le domaine skiable : une station unique en France.

Les Karellis est une station familiale avec un domaine diversifié, pour que chaque membre de la famille skie selon son niveau et selon ses envies. Du débutant à l’expert, du ski « tous niveaux », pour le plaisir de chacun.


60 km de pistes, 530 hectares skiables, des pistes bien damées et des champs de bosses, des vallons, de la forêt…
Les débutants trouveront une zone idéale pour l’apprentissage sur le front de neige, puis pourront emprunter nos 2 télésièges débrayables, pour redescendre en toute sécurité par des pistes vertes et bleues.
Le versant coté Albanne, exposé au soleil, pour de belles balades ski en famille, ou des virées au snowpark pour les experts.
Le versant des Karellis, avec sa fôret et ses nombreuses pistes rouges et noires, dont la fameuses descente « des Enfers » pour les glisseurs aguerris.
Les Karellis, c’est : 6 pistes vertes, 6 bleues, 12 rouges, 4 noires. Et pour la montée : 6 télésièges (4 à pinces fixes, 2 débrayables), 8 téléskis.
Sur les pistes de retour station, si la neige n’est pas au rendez-vous, les enneigeurs du domaine permettent le retour ski aux pieds du début jusqu’à la fin de la saison.
La station des Karellis produit de la neige de culture en quantité dès les premiers froids, pour palier à tout aléa climatique.
Si la station possède des pistes pour débuter ou se perfectionner, les très bons skieurs ont eux aussi un magnifique terrain de jeux aux Karellis.

Votre prochain séjour aux Karellis, les prestations incluses

Les chambres sont équipées de téléviseur et du Wi-Fi haut débit. Sèche-cheveux. Draps et linge de toilette fournis (serviette+ drap de bain prévus par personne pour la semaine.) Couettes.
Mise à disposition de lits parapluie pour les enfants de moins de 3 ans, draps et couettes bébés à demander à l’accueil.
Les chambres triples sont composées de deux lits et d’un lit gigogne.

Animations adultes avec des animations en journée et en soirée: jeux apéritifs et jeux cafés. Soirées familiales (jeux, soirées dansantes, karaoké, spectacles.) Balades pédestres plusieurs fois par semaine. Vin chaud. Sauna.

Nous proposons une restauration de qualité, privilégiant les produits locaux, variée, avec menus pour les bébés et les enfants à demander lors de votre passage au self. Nous n’assurons pas les régimes spéciaux ou religieux. Nous avons élaboré et adapté nos menus en fonction des activités que vous pratiquerez tout au long de la semaine.

En résumé, le séjour aux Karellis  c’est :

  • L’hébergement : chambre à 2 ou 3 lits ou appartement composé de deux chambres communicantes 2+ 3 lits (réservé aux familles avec des enfants en bas âge) selon la composition familiale
  • La pension complète (restauration en self service et buffets) du samedi au samedi : petit déjeuner, déjeuner, dîner, vins et jus de fruits à discrétion
  • Le forfait pour l’ensemble du domaine skiable, alpin et nordique et pour toute la durée du séjour (du samedi jour d’ arrivée au samedi jour de départ).
  • Les clubs enfants, la nurserie et l’animation adultes en journée et en soirée (hors prestations supplémentaires).

  • 46
    Shares

Commentaires (2)

  • SUYS Reply

    2 juin 2018 at 20 h 29 min

    Bonjour,
    Pouvez-vous me préciser l’ouverture des inscriptions pour les Balcons de Maurienne svp ?

    • L'équipe vacances VTF Reply

      4 juin 2018 at 9 h 43 min

      Bonjour,
      L’ouverture des ventes hiver se fera à partir du 11 juillet !
      A bientôt
      Lou

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.